Bienvenue sur le site de la chorale CLIN d’OEIL!
 Quand toutes les voix s’unissent pour ne former qu’un chœur

1988 : création de la chorale CLIN D’OEIL sous la direction de Bernadette SALLERIN Le groupe vocal nouvellement constitué, compte une vingtaine de membres, hommes et femmes qui chantent sans partition.

Résolument tourné vers la chanson contemporaine, la chorale affiche à son répertoire des chansons de Michel Fugain, Nino Ferrer,  Georges Brassens, Jacques Higelin, Jacques Brel… Fort de l’engouement suscité à chaque apparition, la chorale acquiert une certaine notoriété débordant largement les frontières locales. Les choristes prennent très vite conscience que chaque nouvelle prestation doit être à la hauteur des attentes du public qu’ils ont réussi à fidéliser.

1999 : Bernadette SALLERIN cède la direction du chœur à  Damien DUWERNELL diplômé de la faculté de musicologie de Strasbourg.

Ce jeune chef de chœur assure toujours la direction artistique de la chorale.

Le répertoire est à présent plus étoffé et plus universel. La langue de « Shakespeare » se décline désormais en chansons à Clin d’Œil.

2014 : Clin d’œil a fêté ses 25 ans d’existence ! Pour le groupe ; cela a été l’occasion de partager son amour du chant et de  créer un spectacle scénarisé, présenté dans 3 salles de spectacle.

2016 : Après 17 ans à la direction du choeur Damien part vers d’autres horizons, il est remplacé par Marion Wolff, musicienne dans l’âme elle est tombée dedans quand elle était petite. Après des études de musique et le conservatoire de Strasbourg  elle intègre en tant que professeur le conservatoire et le collège de Forbach. Elle se présente ainsi: « plus saltimbanque que professeur ».

2018/2019 : C’est avec beaucoup de tristesse que nous voyons Marion, appelée à d’autres missions, nous quitter.

Désormais Salvatore Perri enchante nos répétitions. Très jeune Il quitte son Italie natale afin de poursuivre des études musicales à Vienne, Budapest, Munich. Installé en Moselle  depuis quelques temps, il se fait rapidement un nom dans l’univers du chant chorale et accepte la direction de la chorale clin d’Oeil, qu’il mène désormais à la baguette mais dans la bonne humeur.